menu
close

L'Empreinte, scène nationale Brive-Tulle

background

Apéro-Conversation

Inventer : quel(s) futur(s) en commun ?


Apéro-conversation avec Jade Lindgaard

Autour d'un verre, discussion pensée et animée par Barbara Métais-Chastanier

Pour continuer à se donner des forces après les fêtes et entamer l'année avec un farouche désir de changement, nous vous invitons à une troisième rencontre en compagnie de Jade Lindgaard, intitulée Inventer : quel(s) futur(s) en commun ?

 

S'il est un élément qui caractérise le travail de cette intrépide journaliste à Médiapart, c'est bien la question environnementale, pensée comme un enjeu collectif de réappropriation de communs désirables. Auteure notamment de Je crise climatique : la planète, ma chaudière et moi (2014), elle a récemment coordonné l'ouvrage Éloge des mauvaises herbes : Ce que nous devons à la ZAD (2018).

 

Cherchant obstinément à faire émerger d'autres récits et des alternatives radicales qui prennent à rebrousse-poil le cynisme ambiant, ses livres comme ses articles nous invitent à ouvrir le champ des possibles pour faire du présent autre chose qu'un constat d'impuissance. C'est dans cet esprit de partage d'élans critiques et de pensées alternatives que nous entraînera cette troisième tribune.