menu Menu
close

L'Empreinte, scène nationale Brive-Tulle

background

Cirque

Opéra

Daral Shaga

Kris Defoort / Laurent Gaudé / Feria musica

03 arrow 04.05

ticket

Placement numéroté

Grande salle

Durée 1h10

Renseignements
05.55.24.62.22


Daral Shaga : un chant d'exil magnifié par l'art du cirque.

Rtbf

Daral Shaga, triple salto réussi pour le premier opéra circassien
RFI

Daral Shaga : un merveille circassienne
Sceneweb
 

 

A voir autour de ce spectacle l'exposition Kingsley, carnet de route d'un migrant clandestin

 

Daral Shaga est un opéra au carrefour des arts du cirque et du théâtre-cinéma. Suivant le parcours croisé d’un émigré sur le retour, et de Nadra et son père, en route vers un ailleurs meilleur, le spectacle aborde le thème de la frontière et de la perte d’identité. L’enjeu de cette création est de donner une véritable place au cirque au sein d’un opéra contemporain tout en reflétant la violence des maladies de l’exil.

Six acrobates se confrontent à plusieurs murs, espaces de projection des corps et des images, accompagnés dans leur trajet par trois chanteurs et trois musiciens. Ensemble, ils forment le chœur-rumeur des immigrés, de ceux qui n’ont pas de place dans le monde moderne, ceux à qui on ne prête jamais la voix.

 

Créée en 1995, la compagnie de cirque contemporain Feria Musica place l'articulation entre musique et acrobatie au coeur de son approche. Daral Shaga est le fruit d'une collaboration de longue date entre Feria Musica et plusieurs structures limousines. C'est ainsi qu'en 2012, l'Opéra de Limoges et Feria Musica s'associent pour une commande d'écriture à Laurent Gaudé et Kris Defoort.