menu Menu
close

L'Empreinte, scène nationale Brive-Tulle

background

Jeune Public

Pas de loup

Alban Coulaud / Cie O'Navio

21.10

Spectacle pour la petite enfance

À partir de 18 mois


Petite salle


Placement libre


Durée 35 min


Séances scolaires
du mardi 17
au vendredi 20
9h et 10h30
 

Renseignements

05.55.24.62.22


Déjà vu aux Treize Arches Un papillon dans la neige  (2015) et Otto, autobiographie d'un ours en peluche (2014)

D'après l'album de Jeanne Ashbé (Edition L'école des Loisirs)

« Ici et là. Deux points blancs qui nous observent constamment. Pas de Loup ? »

Il n’y aura donc pas de loup dans cette histoire.

Mais comment peut on être certain, quand on est un lapin, qu’il n’y a pas de loup ?

On ne peut pas ! Il y a toujours ces deux points blancs, là, dans le noir. Deux point blancs qui nous observent et nous disent : “je suis le loup, je suis la peur, il va falloir que tu t’habitues à vivre avec moi !”

Un spectacle pour emmener joyeusement  les tout-petits vers le pays de la peur, l’une des expressions les plus impérieuses de leur vie émotionnelle… 

 

A pas de loup vers la nuit, Jeanne Ashbé fait de tous petits moments de grandes aventures. Elle nous entraîne dans une ballade nocturne pleine de rebondissements, événements probablement minuscules aux yeux des grands mais gigantesques à hauteur de bébé ! ​Elle laisse le regard de lʼenfant libre d’y trouver son chemin. A chaque page, elle parvient toujours à créer un espace invisible et pourtant si magique, cet endroit précis où lʼadulte et le tout-petit se retrouvent pour un dialogue au langage secret, qui n’appartiendra qu’à eux, pour toujours.

 

Sur scène, une comédienne / danseuse et un lapin blanc. La danseuse tient le rôle de l’adulte qui accompagne l’enfant, qui le soutient dans son « travail de bébé », à la découverte du monde, à la découverte de son monde. Le lapin est l’alter-ego de l’enfant spectateur, un lapin aux émotions changeantes. Et parce qu’il faut savoir se jouer de tout, que rien n’est ni blanc ni noir, on inverse parfois les rôles...

Alban Coulaud