menu
close

L'Empreinte, scène nationale Brive-Tulle

background
©DR

Danse

Création amateur

Variation sur Trois générations (extraits)
Chorégraphie Jean-Claude Gallotta - Interprétation par le New Danse Studio

Trente-six danseurs amateurs mettent leurs pas dans ceux de Jean-Claude Gallotta à l'occasion de la transmission de cette oeuvre créée en 2004. Successivement, trois groupes de danseurs, aux corps et aux âges bien distincts, interprètent une même chorégraphie. Ces trois interprétations sont traversées d'une question similaire posée par Jean-Claude Gallotta : « Quel est l'âge de la danse ? ».


L’énergie des silences
Chorégraphie Claude Brumachon et Benjamin Lamarche - Création et interprétation par les élèves des conservatoires de Brive-Tulle-Limoges.

« Au départ il y a ce désir d’immerger les jeunes danseurs des conservatoires dans la singularité d’une écriture chorégraphique, leur faire partager la spécificité d’une danse. Sans être précisément accroché à un thème nous nous efforcerons donc de voyager dans la gestuelle. En embarquant les jeunes dans ce que cette danse-là a de pulsionnel et d’instinctif, en leur faisant sentir et comprendre comment, en partant d’un geste expulsé et jeté à l’autre, dans l’espace, on arrive à l’écriture chorégraphique. » Claude Brumachon


« Irrespirable » et « Rencontre des éléments naturels »
Chorégraphies Valérie Soubrier et les élèves des classes CHAD du Collège Victor Hugo.

Deux propositions chorégraphiques des élèves de la Classe à Horaires Aménagées Danse du collège Victor Hugo de Tulle, au terme d’une année scolaire de pratique de la danse contemporaine, parcours de spectateur, et expérimentation du processus de création en compagnie de leurs professeurs et chorégraphes invités.