menu Menu
close

L'Empreinte, scène nationale Brive-Tulle

background

Théâtre

Eden palace

Un cinéma des années 80 à l'Espace des Trois Provinces

08 arrow 11.10

Durée : 1h10


Possibilité de restauration sur place
 

Informations et réservations au 05.55.24.62.22


Après « Didon et Enée », « L’opéra de Purcell », « Les pieds dans l’eau », retrouvez l’équipe du Théâtre de la Mezzanine pour un parcours stupéfiant peuplé de chanteurs, musiciens, danseurs, marionnettes, vidéo et comédiens.

 

 

 

Son père, ajusteur, disait à Denis Chabroullet : « Ne va jamais à l’usine ! ». Obéissant, il choisit de devenir artiste. Il chante d’abord dans un big band expérimental avant de faire l’acteur.

 

En 1978, il devient metteur en scène et fonde, avec deux égéries (Sophie Charvet et Roselyne Bonnet des Tuves), le Théâtre de la Mezzanine.

 

Son crédo : inventer des spectacles hors du commun, qui placent le public dans des situations d’écoute inaccoutumées.
 

Aujourd’hui, il nous accueille sur le parvis d’un vieux cinéma, l’Eden Palace dans une sorte de cabaret-popote où l’on peut manger, boire et écouter des artistes chanter avant d’être invité par le caissier à entrer dans la salle…
 

Enfermés dans les compartiments, véritables boîtes à malices, de ce cinéma sorti d’un autre temps, une galerie de personnages énigmatiques et troublants sont là (ont toujours été là ?) et attendent notre venue pour nous balader d’une époque et d’un univers à un autre.
 

Tour à tour escortés et accueillis, nous parcourons les réminiscences fragmentaires de ce que l’humanité a engendré de pire et de meilleur.