menu
close

L'Empreinte, scène nationale Brive-Tulle

background
© Oleg Degtiarov

Théâtre

Danse

Moeder

Un spectacle de Peeping Tom

27 arrow 28.02

ticket

Spectacle découverte

Placement numéroté

Grande salle

Durée 1h10

Renseignements
05.55.24.62.22


Déjà vu aux Treize Arches Vader (2016)

 

Entre danse et théâtre, avec une acuité tragique mélangée d'humour noir, Gabriela Carrizo et Franck Chartier affirment plus que jamais un geste mixte d'une ampleur esthétique et humaine unique.  (Le Monde)

Moeder (Mère) (2016) est le deuxième volet d’une trilogie autour des membres de la famille qui a débuté avec Vader (Père) en 2014 (primé à de nombreuses reprises en Europe) et se terminera avec Kinderen (Enfants) en 2019.


Ce nouveau spectacle transporte le spectateur dans une série de lieux apparemment familiers : un service de maternité, un salon funéraire, un studio d'enregistrement, un musée…

Peeping Tom y explore la figure de la mère et le thème de la mémoire avec ce même regard tendre et narquois qui traverse ses spectacles.


Mélange de danse et théâtre, mâtiné d’absurde, Moeder est à la fois drôle et décalé, dérangeant et pourtant familier. On y retrouve ce sentiment d’un monde trop vaste pour l’être humain, le même regard amusé sur nos tentatives vaines de le faire rentrer dans nos schémas.