menu
close

L'Empreinte, scène nationale Brive-Tulle

background
© Jean Henry

Théâtre

Marionnettes

Jeune Public

Du vent dans la Tête


Bouffou Théâtre


Serge Boulier nous transporte par la magie de son théâtre de marionnettes dans une salle de classe d’un autre temps. d'une grande poèsie.

Celui des bonnets d’âne et des encriers, du tableau noir et des pupitres d’écoliers transformés là en castelet. Nous y croisons, S. petit garçon qu’on dirait cancre, à la tête pleine de trous, et Nath, une fillette dont les pensées sont encombrées de bouchons. Oui, de bouchons, bizarre, non ? Bienvenue en territoire de l’absurde, au bord d’une fable qui s’engage sur le long chemin des savoirs et les grands pouvoirs de l’imagination. Cela pourrait paraître nostalgique, mais Ce Vent dans la tête possède assez de poésie et de tendresse, pour en faire un petit bijou universel qui tendrait du côté de Prévert et Kosma.

Dans la presse


Du vent dans dans la tête, un voyage imaginaire et sans nostalgie au pays de l'enfance. Dans le spectacle de Serge Boulier, les héros sont des marionnettes, toujours dans la lune.

Télérama - Françoise Sabatier-Morel - 14 décembre 2017
 

Un spectacle optimiste, plein de malice et de poésie, qui invite tous les enfants à faire « un pas pour apprendre, un pas pour respirer, un pas pour comprendre, un pas de côté ».

Le Parisien - Emeline Collet - 12 décembre 2017