menu
close

L'Empreinte, scène nationale Brive-Tulle

background
© Patrick Fabre Photographe

Théâtre

Création

Berlin Sequenz

Le Bottom Théâtre

04.10

ticket

Théâtre de Brive

Séance scolaire
Vendredi 5 octobre à 14h

Durée 1h45

Réservations
05.55.22.15.22


Jan a 20 ans. Une immense soif de vivre. De se choisir un avenir et de le faire rayonner dans un monde humain, juste, égalitaire. Face à lui, à son désir de prendre part et d’être impliqué, d’autres jeunes. Ils ont le même âge. Des expériences différentes, des parcours compliqués.


En une vingtaine de séquences qui sont autant de petites histoires, Manuel Antonio Pereira donne la parole à une dizaine de jeunes de 18 à 25 ans 
au sujet de leurs utopies, leurs rêves et leurs ambivalences face à un monde où tout est produit. Comment agir ? Comment devenir soi-même et trouver sa place ?


L’auteur analyse finement ce mur dressé entre une jeunesse impatiente de vivre et une société capitaliste, libérale, puissante, qui a compris qu’offrir à la population le pouvoir de consommer sans limites était peut-être l’analgésique le plus efficace pour vaincre la douleur de ne pas vivre.


Une pièce sur la jeunesse portée par l’énergie de dix jeunes interprètes fraîchement sortis de différentes écoles supérieures d’art dramatique.