close
background
© Maïté Garra

Musique

Jeune Public

Milia

Kristof Hiriart - compagnie LagunArte

La compagnie LagunArte a fait de l’exploration sonore un terrain de jeu infini pour les grands comme les tout petits.

Leur nouvelle création s’inscrit tout droit dans la lignée de Mokofina, que nous présentons cette saison. Milia en serait ainsi le prolongement, un nouveau sillon, tout aussi doux et musical, dans un cocon plus tendre encore.


Le décor est planté autour d’une tente en tissu léger. Au centre, une femme, Maryline Pruvost – qui chante également avec Kristof Hiriart dans l’Organik Orkeztra – se fait la maîtresse du son et des éléments, reine de la ruche bourdonnante. Milia devient une expérience totale, avec eau, air, voix, toucher, vent, chaleur, tissu. Un pas à pas sensoriel. Comme à son habitude, la compagnie LagunArte met en en place les conditions d’une expérimentation hors des clous, sonore, sensible. Avec l’oralité comme socle, et la musique dans son acceptation la plus large comme mode d’appréhension du monde.


mentions

Coproductions Communauté d’Agglomération Pays basque, Athénor - Saint-Nazaire, Scène nomade, Centre national de création musicale, avec le regard extérieur de Brigitte Lallier-Maisonneuve, Très-tôt Théâtre Scène conventionnée Jeunes publics - Quimper et la MJC Le Sterenn – Trégunc, Théâtre La montagne magique - Bruxelles. Partenaires DRAC Nouvelle-Aquitaine, Région Nouvelle-Aquitaine, Conseil départemental des Pyrénées Atlantiques, Commune de La Bastide Clairence, Office artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine.