menu
close

L'Empreinte, scène nationale Brive-Tulle

background
© Laurent Philippe

Danse

Multiple-s


Salia Sanou - Compagnie Mouvements perpétuels

Salia Sanou sera le parrain de l'édition 2020 du festival Danse en mai.

À 50 ans, le chorégraphe burkinabé Salia Sanou cherche sa voix intérieure dans la confrontation avec l’autre. Multiple-s est une trilogie du face-à-face : trois duos se succèdent, qui placent au centre le corps tout en s’offrant des détours par le texte, la performance ou la musique.


Tout d’abord aux côtés de Nancy Huston, la célèbre romancière franco-canadienne, qu’il accompagne pas à pas dans un dialogue entre textes et corps. Avec Germaine Accogny, grande dame de la danse africaine auprès de qui Salia Sanou s’est formé, le duo prend des allures d’hommage et de filiation chorégraphique. Et puis il y a Babx, le musicien, le poète qui a posé ses notes sur chacun de ces duos dansés et vient, à son tour, prendre le risque de la rencontre sur un terrain qui lui est si peu familier. Avec Multiple-s, Salia Sanou confirme son cheminement de danseur généreux, engagé dans le partage, ouvert aux autres formes de pratiques et d’expression. Ces corps à corps inédits respirent le respect, la tendresse et, n’ayons pas peur des mots, l’amour !



Dans la presse :

Le triptyque conçu par Salia Sanou offre une belle respiration chorégraphique : des parenthèses où la danse, le texte et la musique dialoguent dans des face-à-face touchants.

La Terrasse - Nathalie Yokel - 23 juin 2019

Salia Sanou, danseur en mouvement perpétuel: Bruxelles, Kinshasa, Avignon, Ouaga.
La Libre Afrique - Karin Tshidimba - 14 juin 2019