menu
close

L'Empreinte, scène nationale Brive-Tulle

background
©Yo-Yo Gonthier

Théâtre

Nous qui habitons vos ruines

Barbara Métais-Chastanier / Marie Lamachère // Interstices

09 arrow 12.12

ticket

A Allassac
Au Théâtre de la Grange à Brive
A Terrasson
A Egletons

Durée 1h45

Réservations
05.55.22.15.22


INFORMATION : la séance du lundi 10 déc à 20h30 au Théâtre de la Grange affiche complet mais il reste des places sur les trois autres représentations

Antoine vit à Paris. Il a tout pour réussir : heureux en couple, il achèvera bientôt une thèse en philosophie politique sur Charles Fourier. Et pourtant, un jour, le masque craque. Il achète un camion, quitte Vincent, arrête sa thèse. Et prend la route pour la France du vide. Celle des invisibles.
 

Ce road-trip vers l’inconnu va l’amener, de rencontres en hasards, à repenser son mode de vie, ses idéaux…


Au départ, une utopie. Celle de Charles Fourier, penseur, rêveur, philanthrope des XVIIIe et XIXe siècles animé par la quête du bonheur, un bonheur collectif fait de libertés individuelles. Comme Antoine, son personnage, Marie Lamachère et son équipe se sont immergées dans ses écrits, puisant leur inspiration dans cette idée d’un autre monde possible.


Des bribes de témoignages, d’images vidéo, de textes, inspirent l’univers auquel se confronte Antoine… Portée par l’écriture incisive de l’autrice et dramaturge Barbara Métais-Chastanier, la fiction se fait tour à tour poétique et philosophique.


Une ode à la pluralité.