menu
close

L'Empreinte, scène nationale Brive-Tulle

background
© Laurent Bugnet

Musique

Pavel Sporcl & The Gipsy Way

sam 16 mar. 20h30

ticket

Théâtre de Brive
Navette au départ de Tulle

Durée 1h15

Réservations
05.55.22.15.22


En partenariat avec le Festival de la Vézère

Pavel Šporcl est considéré comme le plus grand talent de la jeune génération des violonistes tchèques : « Un talent qui naît une fois tous les siècles », affirme la critique.


Formé à l’Académie de musique et des arts de Prague, il poursuit ses études à la Juilliard School de New York. Lauréat d’importants concours, il collabore avec de nombreux orchestres en France et à l’étranger, jouant sous la direction de chefs prestigieux.


Suite à un concert en Slovaquie, il constitue l’ensemble Gipsy Way pour rendre hommage à la musique traditionnelle tsigane. Pavel Šporcl dira qu’il lui a fallu beaucoup travailler pour s’en approprier la virtuosité. Aujourd’hui, il est considéré comme l’un des leurs.


Les musiciens de l’ensemble Gipsy Way tirent le meilleur de leurs instruments : la contrebasse, l’alto et le cymbalum, cet instrument inoubliable et indispensable à la musique tsigane. Pavel Šporcl et son ensemble Gipsy Way ont déjà donné des dizaines de concerts en Europe et en Russie. Ils ont enregistré deux disques, Gipsy Way et Gipsy Fire, chez Supraphon.