menu
close

L'Empreinte, scène nationale Brive-Tulle

background

Arts croisés

Rencontre

Scènes improbables

08.12 arrow 06.04

Samedi 8 décembre à 19h
au Théâtre de Brive,

Samedi 6 avril,
lieu à préciser.
 

+ d’info et inscription : Mélissa Trouillard melissa.trouillard@sn-lempreinte.fr 05 55 26 99 24


Un partenariat L’empreinte, Centre Régional des Musiques Traditionnels en Limousin, La Ligue de l'enseignements de la Corrèze, Des Lendemains Qui Chantent.


Une scène ouverte, habituellement, est l’occasion pour les artistes de monter sur les planches pour montrer ce qu’ils savent faire, et l’occasion pour le public de découvrir de nouveaux talents. Mais nous, on a voulu aller plus loin, on a voulu que ce soit encore plus de rencontres ; alors on a imaginé que les artistes, en plus de pousser leur chansonnette, de ferrailler leur biniou ou d’entonner leur gaudriole, et bien, les artistes, ils allaient passer une journée ensemble, à mélanger ensemble, à s’imbriquer les uns les autres, comme une journée de création, comme si qu’on fabriquait un vrai spectacle avec des morceaux de ce qu’on est chacun, et tout ça, en une journée. Voilà donc le concept. Alléchant, non ?

Artistes amateurs, contactez-nous !

 

Pour cette première Scène Improbable sous pavillon de L'empreinte voici le programme :

 

- Jacky Lemarteau Duo

Yves Menut (accordéon et chant) et Jérôme Salpetier (mandoline, violon et chant) revisitent leur répertoire mâtiné cajun-zydéco et l’enrichissent de nouvelles compositions s’inspirant des musiques populaires créoles, celtes et méditerranéennes. L’ambition reste identique : faire partager la joyeuse énergie et la sourde colère qu’expriment ces ritournelles entrainantes.

 

- Jacaranda Blue Tap

Le Jacaranda est un genre d'arbre dont l'espèce la plus commune est le flamboyant bleu. Ce mot aux sonorités ouvertes évoque l’amour, la félicité et l’harmonie. Sandra Choffel et Alain Roblès souhaitent donner à des standards de jazz une nouvelle couleur en associant claquettes, chant et accordéon. Au menu : improvisations jazz, java, bossa, funk et musiques latines.

 

- Michael Bucquet Trio

Michael Bucquet est jeune-auteur-compsiteur-interprète bercé par la musique avant même sa venue au monde ! La faute à son père, qui diffusait près du ventre de sa mère des titres des Stones et des Beatles ! Très jeune, il en arrive à apprendre la guitare, puis le chant, et forme plusieurs groupes de rock et enchaine les live. Michael interprète aujourd'hui ses compositions originales : des mélodies inspirées des années 60 et 70 soutenues par une voix qui n'est pas sans rappeler celle d'Oasis, teintée d'influences Rock British. Assurant la guitare acoustique, il est accompagné d'un guitariste électrique et d'un batteur pour donner vie à un set live à la fois rock, folk, avec un soupçon de pop, une touche de vintage, et beaucoup de cœur à l'ouvrage.