close
background
© Laurance Henry

Théâtre

Création

Tomber en amour

Laurance Henry - a k entrepôt

Variations chorégraphiques et théâtrales sur l’amour à travers les âges.

Dans un environnement tout de blanc, une femme d’âge mûr fait face à un adolescent. Une grand-mère et son petit-fils, tous deux emportés par leurs émois. Tombe-t-on en amour différemment à 15 ou 70 ans ? D’un côté, le jeune homme doit quitter les rivages de l’enfance pour s’abandonner aux nouveaux sentiments troubles qui lui traversent le corps et l’esprit. De l’autre, la femme aux cheveux blancs vit un nouvel amour, de façon plus libre que jamais, comme une deuxième adolescence. Tomber en amour clôt le cycle des Traversées de l’auteure et scénographe Laurance Henry : un voyage en quatre duos à travers l’enfance, celle qui se vit, celle qui survit en chacun de nous, bien longtemps après. Ses spectacles, entre installation plastique, danse et théâtre, confectionnent un espace sensible où se déploie l’intimité des sentiments.


mentions

Production Compagnie a k entrepôt. Coproduction La passerelle, Scène nationale de Saint-Brieuc, Le Petit Écho de la Mode - Châtelaudren, Le Canal - Théâtre de Redon, Le Théâtre du Pays de Morlaix, Le Théâtre du Champ Exquis - Scène conventionnée de Blainville-sur-Orne, Centre culturel Quai des Rêves - Lamballe, Centre culturel La Passerelle - Rixheim, La Maison du Théâtre - Brest, Théâtre des Deux Points - MJC de Rodez - Scène conventionnée. Avec le soutien de L’empreinte - Scène nationale Brive-Tulle.

La production de Tomber en amour bénéficie du soutien du Fonds d’insertion professionnelle des jeunes comédiens ESAD PSPBB.


a k entrepôt est conventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Bretagne, le Conseil départemental des Côtes-d’Armor, la Ville de Saint-Brieuc et soutenue par la Région Bretagne et Saint-Brieuc Armor Agglomération.