menu
close

L'Empreinte, scène nationale Brive-Tulle

background
© Marc Coudrais

Danse

Jeune Public

d'à côté


ICI - CCN Montpellier - Christian Rizzo

« La féérie par le biais des sensations. Lumières, sons, objets, mouvements... L’abstraction permet ici de se focaliser sur les mouvements, les rythmes, les scintillements, générant ainsi une poésie des phénomènes. » Parisart


Retrouvez aussi Christian Rizzo, parrain de la prochaine édition de DanSe En Mai, avec Une maison, sa nouvelle création pour 14 interprètes.

 

Tout concourt à goûter avec grand plaisir à la fabrique de la danse signée Christian Rizzo dans cette pièce qui ouvre de grands espaces à un imaginaire riche et libre.


Rouge, vert, bleu : trois traits de couleurs vives dans un espace noir et blanc tendu de mille brillances. Les trois danseurs – formidables Nicolas Fayol, Bruno Lafourcade et Baptiste Ménard – développent un mouvement souple et engagé dans ce paysage en perpétuelle transformation, au gré des manipulations d’écrans et objets lumineux, de la partition des lumières et des nappes de musique électro, ou encore d’objets inattendus semés comme autant de petits cailloux jalonnant un univers fantasmagorique.


Un spectacle d’une grande beauté plastique, invitation à se plonger, petits et grands, dans un conte perceptif et chorégraphique jubilatoire.