close
background
© Henri Granjean

Musique

Jeune Public

La tête à l’envers

Compagnie Noémi Boutin

La Tête à l’envers, titre générique ô combien approprié pour un concert qui nous met sens dessus dessous de tant de plaisirs ! Plaisir de la musique et des mots mêlés qui font sens et touchent juste dans cette adresse à la jeunesse – et plus particulièrement aux prémices de l’adolescence – dans laquelle la fantaisie et l’humour ont toute leur place. Plaisir de l’intelligence de ce propos finement mené par deux fantastiques musiciennes dans une scénographie soignée à la Lewis Caroll, écrin parfait pour ces révolutions intérieures qui chamboulent et font parfois vaciller.


Les deux interprètes, Noémi Boutin (voix, violoncelle) et Sylvaine Hélary (voix, flûte traversière), ont invité des compositeurs aux styles singuliers à écrire ce répertoire à leur image : en dehors des étiquettes, pour une musique d’aujourd’hui, multiple, vivante, vibrante et poétique.


mentions

Production Compagnie Noémi Boutin.

Coproduction Théâtre La Renaissance - Oullins Lyon Métropole, Espace Malraux - Scène nationale de Chambéry et de la Savoie, Le Volcan - Scène nationale du Havre, Festival « Musiques Démesurées », Émission « Alla breve » - France Musique, La Ferrière - lieu de résidence, Frédéric Aurier, Sybille Musique.

Soutiens DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, ADAMI, SPEDIDAM, Région Auvergne Rhône-Alpes, ONDA, Office national de diffusion artistique et SACEM dans le cadre de leur convention de diffusion musique.