close
background
© Alban Von Wassenhove

Rencontre

Atelier

État général

État général n’est ni un spectacle, ni un festival, mais un jeu de pistes géant dans un théâtre, qui s’invente avec et entre tous, habitants, spectateurs, artistes, professionnels de la culture.

 

 

Le temps d’un week-end, alternativement à Tulle puis à Brive, *réfléchir à ce que nous pourrions modifier dans nos vies et nos pratiques professionnelles, histoire que le monde aille (un peu) mieux ! Sept femmes artistes sont à l’origine de ce drôle de protocole artistico-citoyen entre mise en pratique collective, réflexion et convivialité. Déjà expérimenté à Caen et à Saint-Denis, État général se pose à L’empreinte, et investit tous les recoins de nos deux théâtres. Ce projet, emmené, entre autres, par des artistes évoluant « autour de L’empreinte », est aussi le fruit de réflexions commencées dès le premier confinement avec nos équipes. Nous sommes heureux d’entamer cette saison par ce format inédit, que nous espérons joyeux et plein de promesses d’avenir.


*vous pouvez faire l’un ou l’autre des ateliers.

 


mentions

Production MC93 – Bobigny Soutien à la production ARTEC, É cole universitaire de recherche Coproduction Comédie de Caen, L’empreinte, Scène nationale Brive-Tulle.