close
background
© Sylvain Caro

Musique

Théâtre

Goupil

Les compagnons de Pierre Ménard

Goupil maîtrise l’art de la duperie et berne aussi bien marchands que bêtes. Sa cible préférée est son oncle, le loup Ysengrin, fort mais crédule... Goupil est tiré du Roman de Renart, dont les célèbres aventures sont connues de plusieurs générations d’enfants.

 

La savoureuse et belle adaptation des Compagnons de Pierre Ménard en propose une version inédite, dans laquelle les récits s’incarnent au travers des mots d’un conteur-vociférateur, de la musique d’un violoncelliste-bruiteur et des gestes/corps de deux comédiennes qui mêlent avec brio et finesse la langue des signes à leur gestuelle de mime.

 

Cette fascinante interprétation met tous les sens en éveil, aux aguets des rebondissements joyeux des fables qui se déploient, alertes et malicieuses.


mentions

Soutiens Département de la Gironde, mairie de Bordeaux, Adami, Spedidam, Caisse des dépôts et consignations, Festival Momix - Kingersheim, Centre culturel Simone-Signoret - Canéjan, CREAC - Bègles, La Caravelle - Marcheprime, La Forge - Portets, Cie Éclats - Bordeaux.

En coréalisation avec l'Office Artistique de Région Nouvelle-Aquitaine