close
background
© Patrick Fabre Photographe

Théâtre

Création

Berlin Sequenz

Le Bottom Théâtre

Jan a 20 ans. Une immense soif de vivre. De se choisir un avenir et de le faire rayonner dans un monde humain, juste, égalitaire. Face à lui, à son désir de prendre part et d’être impliqué, d’autres jeunes. Ils ont le même âge. Des expériences différentes, des parcours compliqués.


En une vingtaine de séquences qui sont autant de petites histoires, Manuel Antonio Pereira donne la parole à une dizaine de jeunes de 18 à 25 ans 
au sujet de leurs utopies, leurs rêves et leurs ambivalences face à un monde où tout est produit. Comment agir ? Comment devenir soi-même et trouver sa place ?


L’auteur analyse finement ce mur dressé entre une jeunesse impatiente de vivre et une société capitaliste, libérale, puissante, qui a compris qu’offrir à la population le pouvoir de consommer sans limites était peut-être l’analgésique le plus efficace pour vaincre la douleur de ne pas vivre.


Une pièce sur la jeunesse portée par l’énergie de dix jeunes interprètes fraîchement sortis de différentes écoles supérieures d’art dramatique.


mentions

Coproduction L’empreinte - Scène nationale Brive-Tulle, Théâtre d’Aurillac - Scène conventionnée, Théâtre de Thouars - Scène conventionnée.

 

Partenaires du projet Ville d’Uzerche, TNP Villeurbanne, Les Carmes - Théâtre de La Rochefoucauld, OARA - Office artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Soutiens Fonds d’Insertion professionnelle de l’Académie de l’Union - ESPTL.

Participation artistique ENSATT, Fonds d’insertion de l’éstba financé par la Région Nouvelle-Aquitaine.

La compagnie est conventionnée avec le ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Nouvelle-Aquitaine, la Région Nouvelle-Aquitaine, la Ville de Tulle et reçoit le soutien du Conseil départemental de la Corrèze, de la Ville de Brive et de la Ville d’Uzerche.

 

Berlin Sequenz - Éditions espaces 34.