menu
close

L'Empreinte, scène nationale Brive-Tulle

background
© Sébastien Vincent

Musique

Vassilena Serafimova et Thomas Enhco


Concert piano percussions


Cette joueuse de marimba aux pieds nus et ce pianiste de formation classique constituent depuis dix ans un duo de musiciens hors normes !
 

Vassilena Serafimova, percussionniste bulgare, a été formée à Paris. Thomas Enhco, pianiste et violoniste, fait partie de la famille de musiciens Casadesus. À l’aise dans tous les registres musicaux – jazz, pop, expérimental, classique, improvisation –, voici que ce duo flamboyant se met au service de Jean-Sébastien Bach, dans un programme de sonates pour violons, de suite pour violoncelle et d’une partita réarrangées pour leurs deux instruments. Elle avec le son chaud, exotique, enchanteur de son xylophone de bois. Lui au piano, capable de toutes les folies. Ce programme sur mesure sera entrecoupé de compositions de Thomas Enhco et d’embardées improvisées. Sensations fortes garanties.

Programme

Jean-Sébastien Bach Vivace de la Sonate en trio pour orgue n° 3 en ré mineur, BWV 527

Thomas Enhco Improvisation

Jean-Sébastien Bach Fugue de la Sonate pour violon seul n° 1, BWV 1001 (improvisations T. Enhco)

Thomas Enhco Sur la route (sur le nom de Bach)

Thomas Enhco & Vassilena Serafimova Improvisation d’après la chaconne de la Partita pour violon seul n° 2 de Jean-Sébastien Bach, BWV 1004

Jean-Sébastien Bach Allegro de la Sonate pour violon et clavecin en la majeur, BWV 1015 (arrangement & improvisations T. Enhco & V. Serafimova)

Jean-Sébastien Bach Prélude de la Suite pour violoncelle seul n° 4, BWV 1010 (arrangement & improvisations T. Enhco & V. Serafimova)

Jean-Sébastien Bach Double (VI) de la Partita pour violon seul n° 1, BWV 1002 (arrangement & improvisations T. Enhco & V. Serafimova)