close
background
© Louise Ajuste

Résidence

Le théâtre de L'Amante anglaise

Le Bottom Théâtre - Marie-Pierre Bésanger

Le 8 avril 1949 on découvre en France, dans un wagon de marchandise, un morceau de corps humain. Dans les jours qui suivent, En France et ailleurs. dans d'autres trains de marchandises, on continue à découvrir d'autres morceaux de ce même corps. Puis ça s'arrête. Une seule chose manque : la tête. On ne la retrouvera jamais.

Grâce à ce que l'on appelle le recoupement ferroviaire l'enquête permet de découvrir que tous les trains qui ont transporté les morceaux de ce corps sont passés à Viorne, dans l'Essonne.

Très vite, l'enquête mène à Une femme, Claire Amélie Lannes, 51 ans, ressortissante de Viorne depuis 20 ans et son mariage avec Pierre Lannes.

Dès qu'elle se trouve en face de la police, Claire Lannes avoue son crime. Elle dit avoir assassiné sa cousine Marie-Thérèse Bousquet, sourde et muette.

Malgré son évidente bonne volonté tout au long du procès, Claire Lannes ne réussira jamais à donner d'explications à ce crime. 




mentions

Production Le Bottom Théâtre Aide à la production et accueils en résidence La Luzège en Corrèze / La Gare Mondiale - Melkior Théâtre Bergerac... (en cours)
Le Bottom Théâtre est conventionné par l'Etat-Ministère de la Culture Et soutenu par la Région Nouvelle aquitaine, le Département de la Corrèze, La ville de Tulle, la ville de Brive et le Crédit Mutuel