menu
close

L'Empreinte, scène nationale Brive-Tulle

background
© Victor Tonelli

Théâtre

Des Territoires (Nous sifflerons la Marseillaise...)

Baptiste Amann - L’Annexe

jeu 14 fév. 20h30

ticket

Théâtre de Tulle
Navette au départ de Brive

Durée 1h50

 

Réservations
05.55.22.15.22




Le volet 2 de cette trilogie, Des territoires (… D’une prison l’autre…), sera donné au Théâtre de Brive le mardi 30 avril à 20h30.

Quatre frères et sœurs se réunissent, à la mort de leurs parents, dans le pavillon témoin d’une résidence HLM au sein duquel ils ont passé toute leur enfance. Entre les préparatifs de l’enterrement et l’organisation de la revente de la maison, les souvenirs rejaillissent.


Chronique familiale de banlieusards anonymes, Des territoires (Nous sifflerons la Marseillaise) balance entre l’intime et le politique, l’humain et l’humour… Poète-anthropologue d’un territoire dont on parle peu ou mal, l’auteur et metteur en scène Baptiste Amann scrute les vies minuscules d’une fratrie comme autant de fragments de la République. Un récit tissé de petits riens et de grands événements.

 

« On y parle, toutes échelles confondues, de la difficulté de vivre ensemble, dans un même pays, dans une même ville, dans un même quartier, au sein d’une même famille. On se débat. On s’oppose. On spécule. On juge, on condamne, on accuse. » Baptiste Amann