menu
close

L'Empreinte, scène nationale Brive-Tulle

background
© Garance Li

Musique

Théâtre

Fricassée de Maris


Chloé Bégou - La Colonie Bakakaï

Grivoiseries amazoniennes pour concert conté. Une embardée aussi savoureuse que décomplexée. 

 


À portée de voix et de notes nous sont offerts les beaux mythes érotiques de populations amérindiennes récoltés par l’anthropologue brésilienne Betty Mindlin dans son livre « Fricassée de maris ». Pour mettre en bouche ces récits inouïs, où la sexualité féminine s’affranchit des bienséances, Chloé Bégou, metteuse en scène et comédienne de la Colonie Bakakai, et les compositeurs Raphaèle Biston et Antoine Arnera, sont allés chercher l’appui du trio de jazz d’Op.Cit, ici rejoint par une harpiste et une clarinettiste. Au chant, Chloé Bégou, se fait tour à tour récitante, danseuse, charmeuse libertaire. Les musiciens arpentent avec elle ces rivages audacieux des légendes orales, sous la forêt et dans les recoins des corps épanouis.

Dans la presse

“L’humour, la sensualité et le talent de la comédienne et metteuse en scène (magnifique Chloé Bégou) ont véritablement porté le public vers des sommets hauts en érotisme “baroque” et des contes amazoniens d’une grande richesse linguistique…”

Le Dauphiné Libéré - 30 mars 2018


« Fricassée de maris » questionne nos façons de penser
Fricassée de maris, adaptation scénique des récits des peuples indigènes publiés par Betty Mindlin en 1997. À la fois drôle et cruelle, cette pièce place la femme au centre de la société, aux antipodes de nos société patriarcales.

Hétéroclite - Romain Vallet - 5 décembre 2018