menu Menu
close

L'Empreinte, scène nationale Brive-Tulle

background
©OlivierSoulié www.28mmphoto.com

Rencontre

Nuit ouverte au théâtre de Brive

Avec Barbara Métais-Chastanier

12 arrow 13.10

ticket

Théâtre de Brive


Durée toute la nuit
20h - 8h
 

Renseignements
05.55.22.15.22
 


Une invitation à rêver la nuit, et habiter votre théâtre, autrement…
 

Pour bien passer cette nuit blanche , n'oubliez pas de venir avec un plat et votre kit de sommeil (duvet, doudou, rituel chamanique de conjuration des mauvais songes, etc.)

 

Et pour les plus fêtards ce sera le moment de ressortir vos déguisements, celui de Batman par exemple, la tenue de jour de l'an que vous n'avez jamais re-portée, vos paillettes de Queen of the night, votre pyjama-doudou, les sapes pour marche-de-nuit, les perruques, les falbalas, bref, tous ce qui fait soirée déguisée.

                                                              


Nous avons proposé à Barbara Métais-Chastanier, dramaturge associée à L’empreinte, de composer une nuit pour le théâtre de Brive. Avec la complicité d’artistes que vous retrouverez dans la saison, nous vous proposons de vivre ensemble une expérience insolite, une nuit ouverte sur le thème de la nuit...

« Créer un point d’insistance, d’occupation, de partage. Toute la nuit faire la nuit. Et ainsi faire que le théâtre ait lieu. Qu’il ouvre ses portes comme il ouvrirait l’année. Vivre ensemble l’intensité d’une nuit occupée d’occupations, une nuit ouverte et vivante de 20h à 8h au théâtre. Y venir pour deux heures, y venir pour dix heures. Circuler entre les lieux, entre les moments. Croiser les expériences, les plaisirs, les possibles. Venir dormir, danser, manger, lire, écrire, partager, écouter. Une nuit durant. Pour vivre l’expérience et s’interroger : qui sommes-nous, nous qui veillons ? Petits et grands, jeunes et moins jeunes, libres de circuler dans l’expérience unique : partager une nuit et en faire notre lieu. »
Barbara Métais-Chastanier


Au programme
-

20h/23h : Plateau : Festin 

Festin partagé, soirée costumée, dégustation à l’aveugle de bons vins du coin, interventions philosophiques de Jean-Christophe Angaut sur l’expérience de la nuit et lecture musicale de l’Empreinte de P. Bergounioux par Babx.


23h/2h : Plateau : "La nuit est sublime, le jour est beau"

Dance-floor et DJ-Set avec Mika Rambar


23h/7h : Salle de réunion : le théâtre en sommeil


2h /7h : Petite Salle : "La nuit fait son cinéma"

Projection de films


2h/4h : Plateau : "Nuits sensibles"
Atelier chorégraphique avec La Zampa et Marc Sens


2h/7h : La Faille/Toit : Les Fleurs bleues de Queneau avec Julie Moulier


7h/8h : Petite salle : Petit déjeuner avec DJ Set de Mika Rambar et intervention de Jean-Christophe Angaut