menu
close

L'Empreinte, scène nationale Brive-Tulle

background

Musique

Du bleu en Hiver

Sous le « label » Du Bleu en hiver, depuis 13 ans, se développe un festival porté par des partenaires multiples qui aiment à présenter, à chaque édition, l’admirable diversité du jazz et des musiques improvisées. Un jazz créatif, multiple, généreux, à l’image des femmes et des hommes de talent que nous invitons et avec lesquels nous partageons le désir de belles rencontres avec les publics.

 

Cette saison marque un tournant dans l’histoire du festival, qui accompagne la première saison de la Scène nationale. Il bénéficie d’un partenariat renforcé, rassemblant à ce jour L’empreinte, la scène de musiques actuelles Des Lendemains Qui Chantent, le collectif de musiciens Maxiphone, la FAL de la Corrèze et l’association Grive-la-Braillarde.

Des liens très étroits se nouent avec les deux conservatoires de Tulle et de Brive, des projets d’éducation artistique et culturelle vont permettre à des jeunes de vivre des aventures artistiques uniques. Du Bleu en hiver s’étend désormais au-delà de la Corrèze, où le festival résonne avec nos complices de L’Agora de Boulazac.

 

La programmation du festival se déploie et fait lien entre les villes de Brive et de Tulle, du 24 janvier au 2 février, mais aussi « hors les murs », dans les quartiers, les médiathèques... et toujours dans la salle Latreille à Tulle, lieu éminemment chaleureux et rassembleur.

 

Renseignez-vous ! Un Pass à tout petit prix permet l’accès à tous les spectacles payants.

Retrouvez tous les détails de la programmation, concerts en tous lieux, expos, restauration... dans un dépliant à paraître et disponible en ligne sur les sites www.dubleuenhiver.fr et agora-boulazac.fr