background
©Maia Flore

Information au public : Il n'y a plus de saisons !


Infos Covid-19
Mise à jour au 12 mai 2021

 


Depuis mars 2020 le secteur des arts et de la culture est quasiment à l’arrêt ! Après 14 mois d’incertitudes - 3 mois de fermeture totale, 4 mois de fonctionnement dégradé et 7 mois de fermeture au public – nous avons enfin une perspective claire et un calendrier précis pour la reprise de nos activités !

 

Merci !

 

Depuis décembre dernier la profession s’est mobilisée ; artistes, techniciens, syndicats, élus, rejoints par de nombreux spectateurs. Lettres ouvertes, tribunes, pétitions, recours juridique au Conseil d’Etat, manifestations… Le 4 mars dernier, la mobilisation s’est transformée en un mouvement d’occupation des théâtres. Du théâtre de l’Odéon au théâtre de Tulle, on compte aujourd’hui plus d’une centaine de théâtres occupés.

Ce mouvement révèle l’inquiétude d’un secteur et de professions durement touchées. Malgré les aides publiques dont nous avons bénéficié et malgré les soutiens que chaque théâtre a pu apporter aux compagnies afin de soutenir l’emploi artistique et technique, cette crise sanitaire accentue la précarité, creuse les inégalités, inquiète la jeunesse et nous inquiète !

 

Dans ce contexte, la réouverture des théâtres est une première bonne nouvelle et nous sommes impatients de vous retrouver et de NOUS retrouver, ensemble, artistes, techniciens, salariés permanents, intermittents, hôtesses, spectateurs, amateurs…

Le service public de la culture retrouve ses droits et c’est heureux !

  

Nous nous apprêtons à ouvrir à l’heure où, normalement, notre saison de spectacles cède la place aux festivals d’été. Privés de saison, sevrés de spectacles nous avons préparé une ouverture printanière et estivale qui démarre le 20 mai et s’achèvera le 11 juillet prochain.

Un condensé de spectacles pour toutes et tous ; cirque burlesque, reines du hip-hop, théâtre à partager en famille… Du bleu en hiver se tiendra en été du 29 juin au 8 juillet et Danse en mai… en septembre - du 1er au 12 - donnera le coup d’envoi de la rentrée prochaine !

 

Il n’y a plus de saisons comme direz l’autre !

 

Ouvrons grand les portes et rallumons la boîte noire pour un plein feu de spectacles bien vivants portés par des artistes aussi impatients de retrouver le chemin des plateaux que nous de vous accueillir – en toute sécurité – au théâtre de Brive et au théâtre de Tulle.

 

Bienvenus ! 

 

Nos modalités d’accueil – horaires, jauges, placement… - s’adapteront à l’évolution des mesures et des protocoles sanitaires imposés par les différentes phases du déconfinement.

 

La billetterie en ligne ouvrira le 17 mai à 13h.

La billetterie dans les théâtres sera ouverte en continue du 19 au 21 mai de 10h à 18h. Le 22 mai de 10h à 13h. L’équipe sera présente pour répondre à vos questions et vous présenter les spectacles de cette rentrée.