close
background
Photo Jeanne Roualet

Théâtre équestre

Centaures, quand nous étions enfants

Théâtre du Centaure

« Voici Camille, vêtue d’anthracite, chevauchant Gaïa, un étalon frison à la robe de jais. Voilà Manolo, chemise noire, pantalon noir, juché sur Indra, un autre étalon ébène, pure race espagnole. Il n’y a pas de cheval dans cette histoire, il y a des centaures. » Philippe Muri, La Tribune de Genève

La véritable histoire de Camille et Manolo, fondateurs du Théâtre du Centaure, célèbre compagnie de théâtre équestre. Quels enfants étaient-ils ? Quels adolescents ? Comment s’aimer quand on a choisi la vie avec les bêtes, et qu’on ne les considère plus comme des bêtes mais comme des morceaux de soi ?


Sur la scène surgiront deux centaures, Manolo-Idra et Camille-Gaïa, deux créatures de théâtre, captées dans une proximité rare, pour habiter un texte écrit sur mesure par Fabrice Melquiot.


Raconter l’histoire de Camille et Manolo, c’est aussi questionner nos propres convictions. En quoi sommes-nous prêts à croire ?


Les Centaures existent. La preuve !

 

 


mentions

Production déléguée Théâtre du Gymnase - Marseille.

Coproduction Théâtre Am Stram Gram - Genève, Théâtre du Centaure - Marseille, Théâtre national de Nice - CDN Nice Côte d’Azur, ExtraPôle*.

*Plateforme de production soutenue par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur rassemblant le Festival d’Avignon, le Festival de Marseille, le Théâtre national de Nice, le Théâtre national de la Criée (Marseille), Les Théâtres (Aix-Marseille), Anthéa (Antibes) et la Friche la Belle de Mai (Marseille).