close
background
© MA Sarabande

Arts de la piste

Hêtre

Fanny Soriano - Compagnie Libertivore

Un spectacle qui ne peut laisser de bois apportant sa touche de poésie et la fulgurance de sa beauté.

 

Imaginez un dialogue entre une femme-liane et une longue branche noueuse. Fanny Soriano, chorégraphe et acrobate de la nature, invente un long corps-à-corps harmonieux et hypnotique autour de cet instrument insolite qui ne ressemble à nul autre. Tour à tour corde à arpenter, surface où se poser, tronc où s’enrouler, la branche, bien plus qu’un accessoire, est la véritable partenaire de la danseuse Kamma Rosenbek. Adepte d’une danse acrobatique en symbiose avec la nature et les arbres, Fanny Soriano construit ici un solo de la métamorphose. Celle d’une jeune femme qui renoue avec le sauvage.


Dans la presse :

« Hêtre : un dialogue avec une branche
Ce qui compte ici, c’est la grâce, la beauté, la virtuosité du geste juste porté par une musique envoûtante. Un spectacle qui ne peut laisser de bois apportant sa touche de poésie et la fulgurance de sa beauté »
LE DAUPHINÉ LIBÉRÉ – 10 novembre 2015 – Gérald Lucas

 


mentions

Production Compagnie Libertivore. Coproduction Archaos Pôle national des Arts du cirque Méditerranée, Marseille. Accueils en résidence Archaos - Pôle national des Arts du cirque Méditerranée - Marseille, GARDENS - Cité des Arts de la rue - Marseille, L’Espace Périphérique - Parc de la Villette - Paris, L’Académie Fratellini - La Plaine Saint-Denis. Remerciements Karwan - Cité des Arts de la rue - Marseille. Soutiens Bourse d’aide à la création artistique locale de la ville d’Aubagne, aide à la diffusion de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Fanny Soriano est artiste associée aux Théâtres en Dracénie - Scène conventionnée d’intérêt national Art et Création-Danse de Draguignan.