close
background
© Christophe Raynaud de Lage

Théâtre

Création

J'ai trop d’amis

David Lescot - Compagnie du Kaïros

Une plongée dans le monde des ados toujours aussi cocasse et juste.

David Lescot avait laissé son enfant-héros de J’ai trop peur tétanisé à l’idée de son entrée en sixième. Devant le succès de ce livre-pièce, il fallait bien qu’il lui invente une suite. C’est fait avec J’ai trop d’amis. C’est la rentrée, et la notion de popularité devient primordiale. Mais comment faire quand on se fait classer direct bolos par les autres ? Quand on n’a ni portable, ni sneakers de marque et qu’on vient de se faire élire délégué ? Heureusement, il y a Marguerite ! À eux deux, ils trouvent les armes pour faire leur place dans le monde impitoyable des sixièmes.

L’auteur et metteur en scène David Lescot n’a pas son pareil pour faire résonner la langue des enfants, leurs expressions, leur façon de communiquer. Son texte nous projette directement à la case collège, drôle et violente. Ses trois comédiennes, dont certaines étaient déjà dans J’ai trop peur, se passent les rôles avec aisance et spontanéité.


Dans la presse : 

"On retrouve dans cette saison 2 les qualités de la première. C’est vif, piquant, trés drôle. Le texte, millimétré, est réjouissant d’intelligence et de fantaisie, emporté par l’humour dévastateur de l’auteur."
Michel Abescat - Télérama - TT - 22/02/2020


mentions

Production Théâtre de la Ville - Paris, Festival Printemps des comédiens, Compagnie du Kaïros. Une commande du Théâtre de la Ville dont David Lescot est artiste associé.

La Compagnie du Kaïros est soutenue par le ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Île-de-France.