close
background
© Stepahne Bellocq

Jeune Public

Danse

La Serpillère de Monsieur Mutt

Marc Lacourt - MA compagnie

Marc Lacourt bricole des histoires à vue et transforme, dans un numéro burlesque et malin, le plus trivial des objets en œuvre d’art !

Un homme court après une serpillère, à moins que ce ne soit l’inverse ! Magie ? Non, facétie ! Le danseur et chorégraphe Marc Lacourt n’a pas son pareil pour inventer des danses capables de parler de l’art avec un grand A, sans jamais se prendre au sérieux.


Et si ce bout de chiffon ménager devenait une œuvre admirée ? Et si finalement, tout ne dépendait pas du regard que l’on pose sur les choses qui nous entourent ? Tout à coup, par la magie d’une pirouette, d’un agencement, d’une construction, le plus trivial des objets devient mystérieux, magnifique.


En se référant à Marcel Duchamp ou aux actions de Joseph Beuys, Marc Lacourt démontre qu’on peut jouer et danser joyeusement, tout en touchant aux mystères de l’œuvre artistique. Du grand art chorégraphique, aussi burlesque que du Keaton, aussi poétique que du Tati, qui invite à regarder le quotidien autrement.


LE +

Atelier danse  parents/enfants autour de La Serpillère de Monsieur Mutt,
Samedi 19 novembre, après la représentation, au théâtre de Brive.
Les ateliers parents/enfants sont réservés aux spectateurs du spectacle concerné.


mentions

Production MA. Coproduction L’échangeur - CDCN Hauts-de-France, La Manufacture - CDCN Bordeaux Nouvelle-Aquitaine, Container - Espace de création partagé - Angresse. Résidences 2018-2019 Théâtre et conservatoire de Vanves, L’échangeur - CDCN Hauts-de-France, La Manufacture - CDCN Bordeaux Nouvelle-Aquitaine.