close
background
© Bruno Belleudy

Musique

The Very Big Experimental Toubifri Orchestra

Pour plus de plaisir, découvrez aussi le Very Big Experimental Toubifri Orchestra avec le chanteur poète Loïc Lantoine à Tulle, le 22 novembre.

Dix-huit musiciens, des filles et des gars talentueux issus de la jeune scène jazz et improvisée lyonnaise, forment un collectif puissant, beau, sauvage et, sur scène, totalement barré. Spectacle, acrobaties, cascades, pyrotechnie… avec eux, tout est possible !


Parmi eux, pas moins de douze compositeurs pour signer ce nouveau répertoire. Créé en 2006 par Grégoire Gensse, le Very Big Experimental Toubifri Orchestra est un heureux mélange d’excentricité sonore, de mélodies insolites et de groove jouissif. Son répertoire puise dans la musique concrète, le jazz, le rock, la pop, voire le hip-hop.


Un son gros comme ça : deux batteries, un vibraphone, une bonne grosse dizaine de cuivres et de la guitare électrique, le tout marqué de percussions corporelles et d’impros collectives.


Bref, la promesse d’un concert tonitruant et émouvant à la fois.


mentions

La Grande Expérimentale est soutenue par la région Auvergne-Rhône-Alpes, le CNV, la SACEM, la SPEDIDAM et l’ADAMI. The Very Big Experimental Toubifri Orchestra a reçu le Grand Prix Scène 2017 de l’Académie Charles-Cros en novembre 2017 pour le spectacle Loïc Lantoine & The Very Big Experimental Toubifri Orchestra. L’orchestre est membre de Grands Formats, Fédération nationale des grands ensembles de jazz et musiques improvisées. L’orchestre est membre de JAZZ(s)RA, plateforme des acteurs du jazz en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Ce spectacle bénéficie d’une convention de diffusion musique ONDA/SACEM.