© Christophe Raynaud de Lage
Bastien sans main
Olivier Letellier - Théâtre du Phare
« Maîtresse, c’est quoi la différence entre Bastien et nous, à part qu’il est bizarre ? » Rebecca est la maîtresse préférée de l’école – elle chante en anglais et en chinois et marche à reculons, c’est dire ! – mais elle ne comprend pas ce rejet de Bastien par les autres enfants. Et pourquoi Lili ne veut jamais lui donner la main ? C’est vrai que Bastien ne sait rien dire d’autre que « lacet » et « chaussure ». Qu’il est très maigre. Et qu’il met parfois les chaussures des autres dans le lavabo. Et alors ? Inquiète, Rebecca va faire l’impossible pour comprendre sa différence, au risque magnifique d’en ressortir transformée elle-même. Olivier Letellier s’empare du texte d’Antonio Carmona pour monter une ode à ceux qui ne rentrent pas dans le moule. Une comédienne et un jongleur adressent aux tout-petits ce texte plein d’humour, qui ne peut que faire grandir.
Le +
Atelier Parent/Enfant
À l’issue de la représentation, Simon Aravena, interprète et jongleur dans Bastien sans main propose aux familles qui le souhaitent un temps de pratique du jonglage parents-enfants pour poursuivre de façon privilégiée l'expéreince du spectacle.
samedi 7 mai à 12h
Théâtre de Tulle
gratuit
Inscriptions auprès de Cindy Teixeira
tél : 05 55 26 99 22 ou cindy.teixeira@sn-lempreinte.fr
-
mer 04.05 — 10h
Théâtre de Tulle
-
sam 07.05 — 11h
Théâtre de Tulle
Théâtre de Tulle
Séances scolaires :
Mardi 3 mai 9h – 10h45 – 14h
Mercredi 4 mai 10h
Jeudi 5 mai 10h – 14h
Vendredi 6 mai 10h – 14h

Dès 5 ans
Durée 30 min
Renseignements
05 55 22 15 22
Texte Antonio Carmona Mise en scène Olivier Letellier Interprétation Ariane Brousse et Simone Aravena Collaboration artistique Jérôme Fauvel Assistanat Matteo Prosperi Création lumière et scénographie Sébastien Revel Création sonore Antoine Prost Costumes Augustin Rolland
-
Partenaires Académie Fratellini - Saint-Denis, La Filature - Scène nationale de Mulhouse, Les Tréteaux de France - CDN d’Aubervilliers, Fontenay en Scènes - Fontenay-sous-Bois, Centre culturel Jean-Houdremont - La Courneuve, Le Strapontin - Scène de territoire « Arts de la parole » - Pont-Scorff, Théâtre du Champ aux Roy - Guingamp, CirquÉvolution - Val-d’Oise / Seine-et-Marne / Hauts-de-Seine / Seine-Saint-Denis, Théâtre La Licorne - Scène conventionnée « Jeune public » - Cannes, Très Tôt Théâtre - Scène conventionnée « Jeune public » - Quimper, Trio…S - Inzinzac-Lochrist, Espace des Arts - Scène nationale de Chalon-sur-Saône, Espace Germinal - Fosses, La Ferme de Bel Ébat - Théâtre de Guyancourt. Avec le soutien du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis.
Le Théâtre du Phare est conventionné par la DRAC Île-de-France au titre de compagnie à rayonnement national et international, par le Conseil régional d’Île-de-France au titre de la Permanence artistique et culturelle, et soutenu au fonctionnement par le Conseil général du Val-de-Marne.