background
© Dan Carabas

Musique

Camille Thomas & Jong-Hai Park

Camille Thomas, violoncelliste virtuose, fera résonner son Stradivarius au côté du pianiste Jong-Hai Park pour une soirée réjouissante autour de Frédéric Chopin.

Remarquée très tôt pour la maturité de son art, Camille Thomas remporte de nombreux concours et de fait une percée internationale lorsqu’elle est sélectionnée en 2014 dans la catégorie « Révélation soliste instrumental » au 21e victoires de la Musique. Son album « Réminescences » a été récompensé d’un CHOC de Classica et d’un Echo Klassic. En 2017, elle signe un contrat international d’artiste exclusif chez Deutsche Grammophon, devenant la première femme violoncelliste à signer pour la prestigieuse maison de disques.

Le Pianiste Jong-Hai Park, né à Séoul, en Corée du Sud, débute le piano très jeune et intègre la Neighborhood School de New York et l’Hartt School à Hartford (Connecticut). Il poursuit son éducation musicale en Allemagne, où il étudie auprès d’Arie Vardi à l’Université d’Hanovre. Jong-Hai Park s’est distingué dans de nombreuses compétitions internationales de piano: deuxième prix au concours Hong Kong International Piano, au concours International de Dublin, le prix Arturo Benedetti Michelangeli

Le Programme :

Frédéric Chopin
Etude op.28 n.4 (arrangement pour violoncelle et piano)
Etude op.25 n.7 en do dièse mineur (arrangement pour violoncelle et piano par Glazounov)

Auguste Franchomme
Nocturne op.14 n.1 pour violoncelle et piano

Frédéric Chopin
Grande Valse brillante en la mineur op.34 n.2 (arrangement pour violoncelle et piano par Franchomme)
Nocturne N.19 op. posth.  (arrangement pour violoncelle et piano par Taneyev)
Nocturne n.21 en do mineur op. posth. (arrangement pour violoncelle et piano par C.Thomas)
Introduction et Polonaise Brillante op. 3

- Entracte -

Frédéric Chopin
Sonate op.69