close
background
Anne-Cécile Paredes

Danse

Ce qui s'appelle encore peau

Jeanne Simone

Sous tes vêtements t'es nu. Dès ta peau, tu es. Au-delà de ta peau : le reste du monde. A l'endroit de ta peau : comment le monde te touche, comment tu touches le monde.
 

Retour au plateau pour la chorégraphe Laure Terrier qui a tant oeuvré dans l’espace public avec sa compagnie Jeanne Simone. Ce qui s’appelle encore peau part à la recherche du vivant et du lien sensible dans un monde abîmé, coupé du ressenti. Sans plus de possibilité de cache-cache avec l’urbain, la troupe fidèle et disparate de Laure Terrier – danseuses, comédiens, musicien, clown, poète sonore – trouve de nouveaux chemins pour se connecter, entre eux, et avec le dehors. Ils avancent chics, débraillés ou nus, naviguant entre êtres sociaux et corps organiques, sur les cordes sensibles d’une contrebasse et d’un violoncelle. Les lectures de Baptiste Morizot et Marielle Macé ont fortement nourri cette pièce qui prend la peau comme membrane relationnelle, poreuse aux bruissements du monde et à l’autre, tout simplement.

BORD PLATEAU

Nous vous invitons à rencontrer l'équipe artistique à l'issue de la représenation pour un moment d'échange.

ATELIER DE PRATIQUE

« La danse est l’art du dedans qui se meut dehors, du dedans qui est mu par le dehors, du dedans qui s’émeut du dehors. Ici nous porterons notre attention sur l’interface sensible qui permet cette relation : notre peau. La toucher, être touché, la sentir mouvante dansante dans l’espace, jouer avec notre enveloppe. »

mercredi 24 novembre de 18h30 à 20h30
salle Latreille haut - Tulle
atelier de pratique adulte
gratuit - ouvert à tous

Inscription
auprès d’Anne-Sophie Ohayon
tél : 05 55 86 04 90
anne-sophie.ohayon@sn-lempreinte.fr

 

mentions

Coproductions et accueils en résidence Le Glob Théâtre - Scène conventionnée d’intérêt national « Art et création », Bordeaux, Le Carré-Colonnes - Scène nationale - Saint-Médard-en-Jalles/Blanquefort, Théâtre des Quatre Saisons - Scène conventionnée - Gradignan, La Mégisserie - Scène conventionnée d’intérêt national « Art en territoire, pour les arts, les imaginaires et l’éducation populaire » - Saint-Junien, L’empreinte - Scène nationale Brive-Tulle, La Métive, lieu de résidence artistique - Le Moutier d’Ahun, L’Avant-Scène - Scène conventionnée d’intérêt national « Art et création, pour les arts du mouvement » - Cognac, Espace d’Albret - Nérac, Culture Commune - Scène nationale du Bassin minier du Pas-de-Calais - Loos-en-Gohelle, Institut départemental de Développement artistique et culturel (IDDAC) de la Gironde, Office artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine (OARA). Soutiens à la création Ville de Bordeaux - Bordeaux Métropole, DRAC Nouvelle-Aquitaine.

JEANNE SIMONE est un projet artistique conventionné par la DRAC Nouvelle-Aquitaine et soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Gironde, la Ville de Bordeaux.