Danse
Inaugural
Compagnie La Tierce
En préambule au spectacle comme crâne comme culte
La voix de Marguerite Duras, lisant son texte, Les mains négatives, s’imprime dans un imaginaire à féconder. Tandis que l’homme dont parle Marguerite Duras laisse la trace de sa main sur une paroi ancestrale, les danseurs produisent des signes au plateau.
Les chorégraphes s’entourent d’objets, faits de bois et de pierre, qui permettent de guider une écriture allant à l’essentiel : rendre un objet, le soulever, le déplacer, le poser, marcher, tendre un bras, soutenir le poids d’une pierre, la retourner…
Une danse architecturale dépouillée de tout artifice qui cherche à faire exister « les espaces entre » en stimulant l’imaginaire du spectateur.
mentions
Production : La Tierce
Coproduction et aide à la diffusion : OARA
Avec l’aide de La Manufacture Atlantique, Le Cuvier – CDC Aquitaine, le CCN de Caen en Normandie (direction Alban Richard), l’Atelier des Marches – compagnie les marches de l’été, les Éclats – pôle régional dédié à la danse contemporaine en Poitou-Charentes, RAMDAM – un centre d’art. / Avec le soutien de ministère de la Culture et de la Communication – D.R.A.C. Nouvelle Aquitaine – Direction Régionale des Affaires Culturelles, Région Nouvelle-Aquitaine, Fonds d’Aide à la création de la Ville de Bordeaux, IDDAC.
Remerciements à Jean-Emmanuel Belot et au Conservatoire à Rayonnement Régional de Bordeaux