close
background
© Michael Boe Laigaard

Jazz

Magic Spirit Quartet

ANNULÉ

Du fait des contraintes de mobilité liées au COVID, Le concert de Magic Spirit Quartet, prévu à l'Auditorium, jeudi 1er Juillet est annulé. Nous regrettons sincèrement cet impondérable.

Rencontre magique entre jazz fusion nordique et transe gnawa. Faut-il présenter le grand Majid Bekkas, maitre de musique marocain du Sahara ? Au guembri, à l’oud ou à la guitare électrique, il s’adapte depuis longtemps à tous les compagnons, de Sclavis à Joachim Kühn ou Archie Shepp. Dans ce Magic Spirit Quartet, ses trois acolytes viennent du Nord : Goran Kajfeš (trompette) Jespers Nordesntröm (clavier), Stefan Pasborg (percussions). Loin de se contenter de suivre la transe imposée par le maalem, ils la relancent et lui répondent dans un chamboulement heureux, aux confins du mystique.

 

Dans la presse :

"Une combinaison fascinante du mysticisme de la transe gnaouie et du jazz rock psychédélique scandinave. Deux mondes apparemment éloignés qui, grâce aux talents d'un Marocain, de deux Suédois et d'un Danois, ont fusionné en un seul, une alchimie exaltante." Esensja (PL)

 


mentions

Production Autre Rivage