close
background
© Fabien Breuil

Jazz

Nefertiti Quartet

La reine de ce fougueux quartet, dont le nom fait référence à une composition de Wayne Shorter, c’est Delphine Deau, pianiste et compositrice, pivot de ce groupe d’anciens du Conservatoire de Paris, aussi soudés que complémentaires. Chacun apporte sa liberté de sons : Camille Maussion et son saxophone lyrique et organique, Pierre Demange, batteur familier des univers cinématographiques, et le brésilien Pedrio Vio Ferreira, contrebassiste tout terrain. Avec déjà deux albums à son arc, le Néfertiti Quartet poursuit son exploration du mouvement permanent. Jubilatoire !

Dans la presse :

"La qualité de l’ensemble est à chercher ailleurs, dans l’inventivité et la maîtrise des musicien.nes par exemple, tout simplement. Une très bonne surprise, le genre de découverte peu fréquente mais qui justifie toutes les attentes."
Citizen Jazz.com-Mai 2016

 


mentions

Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d'accompagnement de musicien.ne.s émergent.e.s de jazz et musiques improvisées porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture, de la Fondation BNP Paribas, de la SACEM, du CNV, de l'ADAMI, de la SPEDIDAM, de la SCPP, de la SPPF, du FCM et de l'Institut Français."