close
background
© Mario Del Curto

Arts de la piste

Saison de cirque

Cirque Aïtal

La création multiplie les clins d'œil au cirque traditionnel, avec le cheval sur la piste, les prouesses et les saluts. Elle est illuminée par les portés acrobatiques, les sauts à la barre russe et la présence facétieuse d'un clown frêle, fragile et farfelu…

TTT - Télérama

Fondateurs du cirque Aïtal, Victor Cathala et Kati Pikkarainen, forts du succès de leur spectacle Pour le meilleur et pour le pire, sont repartis vers d’autres pistes, d’autres artistes, d’autres ambiances, d’autres mondes pour leur nouvelle création. Heureux de convoquer des artistes de coeur, connaissances anciennes, artistes remarquables et véritables, ils entraînent cette troupe sous le chapiteau. Un rideau rouge fait passer le public de la vision traditionnelle à l’envers du décor, de la performance à l’intimité des artistes et tout cela au rythme des saisons. La famille de Saison de cirque nous conduit aux portes d’une forme nouvelle de cirque, nous livrant l’intimité de cette vie consacrée à la piste.


Dans la presse :

Le Cirque Aïtal ou l'art de s'envoyer en l'air
Avec
Saison de cirque, la compagnie rend hommage à tous les genres avec brio, réconciliant anciens et modernes.

Le Figaro - Etienne Sorin – 5 décembre 2018

Le Cirque Aïtal montre la face cachée du métier d'acrobate
La troupe présente un spectacle qui raconte le quotidien des acrobates. La piste et ses à-côtés.

Télérama - Stéphanie Barioz – 2 décembre 2018

 


mentions

Production Cirque Aïtal Co-production Agora, Centre Culturel Pôle National des Arts du Cirque Boulazac Aquitaine Archaos, Pôle National des Arts du Cirque Méditérranée Carré magique Lannion Trégor, Pôle National des Arts du Cirque en Bretagne Chateauvallon, Scène nationale CIRCa, Pôle National Cirque Auch Gers 0ccitanie Le Parvis, scène nationale de Tarbes Les Nuits de Fourvière, Lyon Théâtre Firmin Gémier/La Piscine, Pôle National des Arts du Cirque d’Antony et Châtenay-Malabry

Avec le soutien de la SPEDIDAM Projet bénéficiaire du projet de coopération transfrontalière PYRENART, dans le cadre du programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre POCTEFA 2014-2020 – Fonds Européen de Développement régional (FEDER)