close
background
© Anna Kamínska

Arts de la piste

Soka Tira

Compagnie Basinga

Tatiana Mosio-Bongonga, exploratrice de l'apesanteur, tisse des fils pour mieux nous relier.

Avec Soka Tira, la compagnie Basinga invente une autre approche du funambulisme. Tatiana-Mosio Bongonga ne marche pas seulement sur un fil dans les airs : elle interroge les fils invisibles qui nous relient et nous font vivre ensemble, s’emparant d’une place publique pour une proposition à la fois spectaculaire et participative.
Se jouant des codes du funambulisme, accompagnée par des musiciens, elle met les spectateurs au cœur de son art, explorant les notions d’interdépendance, d’écoute et d’entraide.
Une grande traversée à couper le souffle !

Dans la presse :


« […] Ces pas, les uns après les autres, tissent, ici et partout où passe Tatiana Mosio-Bongonga des fils invisibles reliant les hommes entre eux, jettent des ponts au-dessus d’espaces publics à réinventer. Plus que des exploits ponctuels, ces traversées sensibles et poétiques sont d’utilité publique. Indéniablement. » LES TROIS COUPS – 22 juin 2017 – Léna Martinelli

 


mentions

Production Compagnie Basinga / Association L’Oktopus. Coproduction, accueil en résidence, soutiens Lieux publics - CNAREP Marseille / Les Monuments Nationaux / CREAC - Pôle national cirque Marseille.

La compagnie est soutenue pour l’ensemble de ses projets par la Fondation BNP Paribas.