menu
close

L'Empreinte, scène nationale Brive-Tulle

background
© Laurent Vichard

Théâtre

Jeune Public

Soirée Turak Théâtre


Chaussure(s) à son pied, Parades nuptiales en Turakie

L’amour façon Turakie occupe ces deux numéros concoctés et interprétés par l’un et l’autre des artisans du Théâtre Turak, Michel Laubu et Emili Hufnagel. Ils offrent chacun leur tour un regard tendre, décalé, déglingué sur l’amour. Et dans ces deux histoires, pas sûr qu’à la fin ils se marièrent et eurent…


Parades nuptiales est une variation manipulée autour du coup de foudre, si beau dans les films, si… compliqué en vrai ! À l’heure des sites de rencontres et des applis qui sonnent à chaque fois que ça « matche », Michel Laubu rappelle les règles des parades amoureuses des marionnettes et animaux en Turakie, inscrites, rien que ça, au Patrimoine mondial de l’humanité !


Chaussure(s) à son pied, questionne le mythe du prince charmant. Au milieu d’un décor rouge sang et en robe de mariée, Emili Hufnagel déchaînée dézingue avec humour et délicatesse les stéréotypes des contes, non sans faire écho à chacune de nos histoires amoureuses.

Dans la presse :

Les deux soli, Parades nuptiales en Turakie et Chaussure(s) à son pied, respectivement signés Michel Laubu et Emili Hufnagel, peuvent se voir séparément. Mais l’un à la suite de l’autre, ils n’ont que davantage de saveur, révélant la malice des auteurs-metteurs en scène.

Les Trois Coups - Trina Mounier - 16 juin 2017


Autour d’une vaste table, le marionnettiste Michel Laubu revient à la forme du solo intimiste et drôlatique du spectacle. Il emprunte une nouvelle fois un détour par les moeurs insolites du pays Turak pour nous dépayser. Avec, comme toujours chez lui, la ferme et joyeuse intention de regarder en oblique notre petit monde.

Scèneweb - 18 novembre 2017