menu
close

L'Empreinte, scène nationale Brive-Tulle

background
© Jeff Humbert

Musique

Anne Quillier


Watchdog


Jazz omnivore. Ainsi aime à se définir ce duo surgi en 2016, alliance innovante entre Anne Quillier aux claviers – et oui, encore ! – et Pierre Horckmans aux clarinettes. Duo ne serait pas juste, tant Adrian’ Bourget, au son, créé sur leur album des distorsions et arrangements brillants. Ils ont donc appétit pour tout, et leur deuxième disque Can of Worms – « sac de nœuds » en anglais – emmêle les styles et les ambiances, tour à tour expérimental, jazz, rock ou électro concrète. Tous deux portent une attention aux textures, aux ambiances, à la fois méticuleux et libres, dans une réelle symbiose.

Dans la presse :
 

« Ce disque suscite d’emblée la rêverie, non pas celle des après-midi d’ennui, mais celle du sang bouillonnant, des émotions qui courent et s’affolent jusqu’à exploser en gerbes passionnées.«

Les Inrockuptibles - Louis-Julien Nicolaou

 

« Des univers hors norme, débarrés de la standardisation économique et sociale. Ces peintres de l’indicible, adeptes de l’improvisation, engendrent une palette sidérale, sidérante, avec une cohérence jamais prise en défaut.«

l’Humanité - Fara C

 

« C’est clairement l’un des plus beaux disques de cette fin d’année »

Jazz News - Florent Servia