Lecture
Musique
Lectures de chevet
Denis Podalydès - Jodyline Gallavardin
/!\ Des places additionnelles pour ce spectacle seront mises en vente dès le vendredi 7 novembre sur notre stand (S4) à la Foire du Livre.
Au son du piano, la star de la Comédie-Française replonge dans ses auteurs favoris, amplifiant l’écho majestueux de leurs mots.
Sans autre artifice que sa voix et sa présence, Denis Podalydès arpente ses amours littéraires, avec cette façon de rendre à la langue toute sa puissance orale. Il le fera accompagné au piano par la jeune Jodyline Gallavardin, qui a pioché dans le répertoire classique des airs en résonance avec les textes. Au panthéon du comédien, Pierre Michon, qu’il adouba lors d’une lecture lumineuse de Corps du roi, en Creuse. Son phrasé, riche en méandres et sonorités, n’a plus jamais quitté Podalydès, qui le fait entendre dans Le ciel est un très grand homme. Empreint de rythmes, décrochages et ruptures, son sens du grandiose et du dérisoire, touche au cœur le comédien.
Entourée de poésies de François Villon - La ballade des pendus - et de Booz endormi de Victor Hugo, la langue de Pierre Michon trouve ici un écrin de toute beauté. Un pur plaisir !
LECTURES
Lectures des textes suivants par Denis Podalydès
Pierre Michon, Le ciel est un très grand homme, Corps du roi, éditions Verdier, 2002.
François Villon, La ballade des pendus, frères humains.
Victor Hugo, Booz endormi, La légende des siècles.
Le programme musical
Jodyline Gallavardin jouera les oeuvres suivantes
Bach-Siloti - Prélude en si mineur
Lourié - Prélude fragile n°5
Gluck-Sgambati : Orphée et Eurydice, mélodie
Sibelius - Le sapin
Lourié - Prélude fragile n°2
Schubert-Liszt - Auf dem Wasser zu singen
mentions
Production : festival de la Vézère
