background
© Olivier Soulié - www.28mmphoto.net

Théâtre

Atelier

24h chrono du théâtre amateur !


autour de La Beauté du geste

Pour la 4ème saison consécutive, la ville de Brive, le théâtre de la Grange et L’empreinte vous proposent de monter une pièce en 24h chrono !

Vous avez toujours eu envie de monter sur scène ? N’hésitez plus. Amateurs timides, enthousiastes ou chevronnés... rejoignez l’aventure !

Cette saison, c’est le théâtre des 13 vents - CDN de Montpellier qui relève le défi avec, aux manettes, les comédiens Florian Onnéin et Mitsou Doudeau pour une aventure collective jubilatoire !
L’expérience s’appuie cette fois sur les principes de construction et de jeu à l’œuvre dans La Beauté du geste. Au cœur même d’une fiction, les acteurs improvisent un tribunal de théâtre où leur pièce, leurs actes, leurs paroles vont être passés au crible d’une justice d’exception. Les amateurs auront ici un terrain de jeu pour faire défiler les contradictions et les rôles de leur époque, convoquant spectateurs imaginaires et magistrats improvisés…

Durant ces quatre jours, la compagnie proposera aux participants des outils et des techniques de jeu et d’écriture qu’ils utilisent dans leur travail : échauffements du corps et de la voix, exercices de groupes, d’écoute et d’improvisation. Les 24h chrono conduiront ainsi à construire collectivement des personnages auxquels le procès va donner corps, voix, existence, histoire.