background
© Photo Olivier Soulié

Stage-Atelier

Les 24 heures chrono du théâtre amateur


la Ville de Brive, le théâtre de la Grange, Le Bottom Théâtre et la Cie Le Singe

Pour la 3ème année consécutive, la Ville de Brive, le théâtre de la Grange, Le Bottom Théâtre et L'empreinte vous proposent de monter une pièce en 24h chrono ! Vous avez toujours eu envie de monter sur scène ? N’hésitez plus. Amateurs timides, enthousiastes ou chevronnés... rejoignez l’aventure !

 

Cette saison, Frédéric Noaille, formé au Conservatoire national, comédien de la compagnie Le Singe - Sylvain Creuzevault mais aussi chez Jeanne Candel ou Christophe Honoré, vous embarque dans une aventure incroyable : un travail intense sur Les Frères Karamazov de Dostoïevski.

 

« Les Frères Karamazov c’est vraiment un super roman. Y’en a même qui disent que c’est le meilleur des romans. On peut pas faire mieux question roman. Bon. De notre côté on aura 24h pour présenter un ours, un monstre, un spectacle de ce roman. Pas de panique Madame ! T’énerve pas Môssieur ! De toute façon on va rater. Mais Dieu que c’est bon de se le dire ! Et puis on va s’amuser un brin, les Frères Karamazov ils sont pas piqués des hannetons. Déjà, on croit qu’ils sont trois en fait ils sont quatre et le caché c’est pas le moins bon. Y’a des pères qui sont peut-être pas des pères, d’ailleurs c’est quoi un père ? T’as la réponse eh ben viens le jouer ! Tu veux jouer le Diable, viens aussi ! Tu veux pleurer la mort d’Ilioucha l’enfant mort, viens aussi tout ça c’est les Kara. T’en veux plus ? Bon… allez… Grouchenka elle a séduit père et fils et ça cause un bazar sacré. Un dernier pour la route ? Le starets, il pue ! »
Frédéric Noaille