menu
close
background
© Pierre Planchenault

Danse

Jeune Public

Pourquoi un arbre est une poule ?


Marc Lacourt - MA compagnie

Il fallait bien l’alliance du facétieux danseur Marc Lacourt et de l’habile dessinatrice et autrice jeune public Delphine Perret pour affirmer ce genre de… bizarrerie.

D’où viennent les mots, que désignent-ils ? Et si on s’amusait à tout rechambouler ? Avec cette inventivité loufoque, presque dadaïste, qui le caractérise, Marc Lacourt s’allie à la magie des dessins et des mots de Delphine Perret pour questionner les origines du monde, le tout début du langage et imaginer que tout est à nouveau possible. Comme, par exemple, appeler un arbre une poule… 


Avec son installation d’objets, ses pas de côté doux dingues, ce spectacle pour petits et grands rallume l’étincelle du jeu et de l’imagination. Poétisons le monde, et peut-être qu’alors, de nouvelles possibilités s’ouvriront à nous ! Ce duo chorégraphique, dessiné et littéraire est le fruit d’une commande de Concordan(s)e Kids, ce festival qui aime depuis de longues années associer écrivain et danseur pour des rencontres hautement réjouissantes.


Le +
Atelier parents-enfants à l'issue de la représentation