Théâtre
Jeune Public
Sauvage
De Karin Serres - Annabelle Sergent - Compagnie Loba
Une femme se souvient de son expérience adolescente, dans une forêt sauvage. Annabelle Sergent, seule en scène, retrouve les mots de Karin Serres pour ce thriller au contact du vivant.
Dans une forêt de tiges noires suspendues, sur un espace scénique mystérieux, une femme remonte le fil de son histoire au cours d’un long flashback jusqu’à son adolescence. Pourquoi fait-elle encore toutes ces insomnies ? Quel secret a-t-elle laissé au fond de la forêt dans sa jeunesse, lorsqu’avec d’autres collégiens, elle s’échappait de l’internat ? La forêt devenait leur terrain de jeu où éprouver la liberté, frissonner de peur et laisser cours à son imagination. À chaque sortie, le groupe s’enfonçait de plus en plus loin, de plus en plus longtemps. Quel événement a stoppé ces épopées sauvages ? Cette fable des temps modernes se penche sur les rites de passage de la jeunesse et fait ressurgir la part sauvage tapie en chacun de nous.
LE +
- Rencontre à l'issue de la représentation
mentions
Soutiens institutionnels (en cours) DRAC des Pays de la Loire, Région des Pays de la Loire, Département du Maine-et-Loire, Ville d’Angers.
Partenaires en coproductions et/ou en accueils en résidence (en cours) Le NEST Théâtre - CDN de Thionville- Grand Est, Le Théâtre - Scène nationale de Saint-Nazaire, Le Théâtre d’Angoulême - Scène nationale, Scène nationale Carré-Colonnes de Bordeaux Métropole, Le Carré - Scène nationale - Centre d’art contemporain d’intérêt national du Pays de Château-Gontier. Le Parvis - Scène nationale Tarbes-Pyrénées, Scènes Croisées de Lozère - Scène conventionnée d’intérêt national « Art en territoire » - Mende, Le Théâtre Massalia - Scène conventionnée d’intérêt national « Art, enfance et jeunesse » - Marseille, Scènes de Pays - Scène conventionnée d’intérêt national « Art en territoire » - Mauges Communauté, Le THV - Scène conventionnée d’intérêt national « Art, enfance et jeunesse » - Saint-Barthélemy d’Anjou, Saison culturelle des Coëvrons - Evron, Les Théâtres municipaux d’Angers. Soutiens Théâtre régional des Pays de la Loire, Agglomération du Choletais, Région des Pays de la Loire.