close
background
© Loran Chourrau

Danse

Jeune Public

Wonderland

Compagnie Sylvain Huc

Alice au pays des merveilles avance dédoublée dans un univers aux hypnotiques couleurs changeantes. Un voyage chorégraphique et initiatique.

Rose, bleu, vert. Des couleurs tranchantes, inspirées des installations lumineuses de James Turrell, habillent l’espace nu. Un duo de danseuses y voyage, de nappes électroniques en silences suspendus. Costumes identiques, comme dédoublées, elles se confondent, se séparent, se métamorphosent au gré des tableaux colorés. Leur destination ? Le pays des merveilles, celui d’Alice, cette fillette inventée par Lewis Caroll, qui doit traverser des mondes bizarres – où les choses rapetissent, où le temps se détraque – pour grandir, un peu. Sylvain Huc, dont on verra aussi cette saison la reprise de son légendaire Petit chaperon rouge, puise dans ce classique de la littérature une expérience hypnotique où danse, lumière et son dialoguent constamment. Une chorégraphie de sensations, qui nous embarque sur le chemin périlleux et passionnant de l’enfance au monde adulte.


mentions

Coproductions et partenaires Le Parvis - Scène nationale Tarbes-Pyrénées, Le Gymnase - CDCN Roubaix-Hauts-de-France, La Place de la Danse - CDCN Toulouse- Occitanie, Théâtre Le Vent des Signes - Toulouse, Plateforme interdépartementale des Arts vivants en Occitanie, Scène nationale d’ALBI-Tarn, Théâtre Molière-Sète - Scène nationale archipel de Thau, Théâtre municipal de Cahors, Scenograph - Saint-Céré, L’Astrolabe - Grand-Figeac, Théâtre Le Rive Gauche - Saint-Étienne-du-Rouvray, Odyssud Scène des possibles - Blagnac, Pôle-Sud - CDCN Strasbourg, Hors Saison - Communauté de communes d’Erdre et Gesvres, Communauté de communes Cazals- Salviac. Résidence au Foyer - Marminiac. Repéré par l’ONDA et avec le soutien du FONDOC - Fonds de soutien à la création contemporaine en Occitanie. La compagnie Sylvain Huc est soutenue au sein du réseau des CDCN, en particulier ceux de Toulouse (La Place de la Danse), Roubaix (Le Gymnase), Avignon (Les Hivernales) et Uzès (La Maison). Sylvain Huc a également été sélectionné par le réseau européen Aerowaves pour l’édition 2019 du festival. La compagnie Sylvain Huc est conventionnée par le ministère de la Culture - DRAC Occitanie et par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Elle est associée à la ville de Tournefeuille depuis janvier 2020 et cela pour trois années. Sylvain Huc est également artiste associé au Gymnase - CDCN de Roubaix pour la période 2020-2023, et artiste complice de La Place de la Danse - CDCN Toulouse-Occitanie.